Communauté

Tu trouveras ici toutes les personnes, associations, et initiatives qui ont accepté de participer d'une manière où d'une autre au développement d'ÉCOUTE MIEUX 

LE SAVAIS TU ? Écoute Mieux et d'autres acteurs s'associent aux Résilientes pour ouvrir des groupes de parole à Lyon ! 

NOS PARTENARIATS  

Centre de soins ayurvediques qui propose formations, consultations, rdv avec des médecins traditionnels indiens et des thérapeutes, massages, yoga et méditation en région parisienne, le Centre Ahimsa rejoint nos soutiens : nous sommes convaincues d'ailleurs que soigner le corps permet aussi d'apaiser l'esprit ! 

Mais ce n'est pas tout : un IMMENSE MERCI de mettre à notre disposition des espaces de travail qui vont permettre à l'équipe de pouvoir se retrouver ! Cette proximité nous permet aussi de pouvoir solliciter les nombreux professionnels qui exercent au sein du centre ! 

Plus d'infos sur leur page Facebook 

ou leur site Internet  !

ZooChora, c'est un super dessinateur queer bourré de talent et de sensibilité, qui a décidé de passer des esquisses au fond de la classe à ses propres projets dessin ! Sa culture féministe et inclusive, et son trait de crayon bien à lui profiteront aux illustrations du livret ECOUTE MIEUX. 

Zoochora c'est aussi des zines, des expos ... à suivre ! 

Allez vite jeter un oeil à son travail : 

Page facebook

Tumblr

Mar Illustration, c'est la page d'une illustratrice/graphiste hyper originale, qui propose de partager avec vous ses créations en attendant de terminer son cursus d'art. Nous aurons aussi la chance de pouvoir compter sur ses illustrations dans le livret ECOUTE MIEUX. 

Pour aller voir son travail, c'est par !

La Barbe de Vénus est une organisation artistique à but non lucratif 

"La Barbe de Vénus est une association qui se démarque par la création de manifestations artistiques et féministes.
Nous mettons en avant la création artistique contemporaine en faveur des droits des femmes. 


En contact avec de nombreux artistes travaillant sur ce thème, l’association a déjà réalisé sa première exposition nommée NAKED! Prologue à l'éveil, où étaient présentées les photographies de Vanda Spengler et les textes de Benoît Macquart."

https://www.facebook.com/labarbedevenus/

Justine Braisaz-Latille, nous a contacté afin de partager une super initiative :  Psychologue clinicienne et Psychothérapeute à Lyon, elle propose des groupes de soutien pour les femmes, gratuits, tous les mercredis soirs de 20h à 22h. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur sa démarche, son parcours en tant que praticienne, et l'éthique de ces groupes de soutien, tout est très clairement détaillé sur son site internet !  

Prévenir - Former - Accompagner 
L'association
Phénixes, très proches des valeurs d'Écoute Mieux, nous rejoint en tant que partenaire ! Cette jeune asso active en région lyonnaise œuvre pour promouvoir l'égalité des genres, lutte contre les violences sexistes et sexuelles, et promeut la santé sexuelle, à travers des actions de sensibilisation, de prévention, de formation et d'accompagnement. Notre équipe et celle de Phénixes réfléchit au meilleur moyen de valoriser ce joli partenariat !

Vous pouvez les suivre sur les réseaux :

Facebook

Twitter
 

Ou consulter leur site > ICI <

Mandal’âme, c’est une association artistique qui propose le Mandala comme objet thérapeutique.

Cécilia, sa fondatrice, est une guerrière rêveuse qui a surmonté beaucoup grâce au dessin, pour en arriver à ce nouveau point de départ : dessiner des mandalas pour s’évader et guérir. Elle propose ses créations et mandalas personnalisés à la vente, ainsi que des ateliers autour des mandalas et des bienfaits des bols tibétains.

L’équipe d’Écoute Mieux réfléchit de concert avec notre nouvelle partenaire créatrice pour vous présenter les détails de cette nouvelle collaboration.

Pour voir son site et ses créations, c’est sur Facebook, et ici.

 

NOS SOUTIENS  

La page Paye Ton Psy 

Cette communauté recueille et fait état, en anonymisant les témoignages, de situations de sexisme et des dérives dans le milieu psy.

Les membres de l'équipe de modération de la page apportent conseils, visibilité et soutien au projet Ecoute Mieux !

Vous souhaitez témoigner ? vous informer ? Suivez les sur Facebook & Twitter @Payetonpsy

L'association Le Refuge, fondée en 2003, propose un hébergement temporaire, un accompagnement psychologique et social des jeunes victimes d'homophobie, transphobie, et de rejet familial. 

Nous avons contacté il y a peu la Coordination de l'association, qui a aussitôt accepté de nous venir en aide, pour diffuser le projet : un grand merci à eux ! 

N'hésitez pas, à vous renseigner, à donner, ou à les contacter si besoin est : 

contact@le-refuge.org

http://www.le-refuge.org

La page We Are Backpackeuses

"Parce que vous êtes une backpackeuse mais aussi une fille, une jeune femme, une femme, une maman, en couple, célibataire, mariée, amoureuse du jardinier ou de la boulangère, avec un chat mais sans poisson rouge. Parce que vous êtes une femme d'affaire, une artiste, une prof, au chômage, en congés sabbatiques, étudiante, en train d'y réfléchir. Parce que vous ne pouvez pas vivre sans vos Dr Martens, vos collants plumetis, votre dictionnaire,votre épilation mensuelle, votre café du dimanche matin avec les copines. Mais que pourtant il va falloir s'en passer. Parce que vous aller devoir porter le voile (sans qu'il tombe toute la journée), vous cacher pour fumer dans la rue, demander l'autorisation de votre père ou de votre mari pour vous faire soigner. Parce que votre moitié refuse de remplacer les copines et découvre très vite qu'en vrai vous parlez beaucoup trop... On a créé ce groupe !"

Les WAB, c'est juste tout ça en même temps, et une team de modération au top, pour garantir une chouette bienveillance et une sacrée solidarité : 

https://www.facebook.com/groups/wearebackpackeuses/

ÉCOUTE
MIEUX 
Écouter-Éduquer-Évoluer

association numéro W913012797

Remerciements à Margot et Noure, sans qui ce projet ne serait encore qu'une idée. 

©2020 by Ecoute Mieux, Proudly created with wix.com

Quitter le site rapidement